Retour des vacances de la Toussaint

Mesdames, Messieurs,

Le retour des vacances de la Toussaint se fera pour les élèves dans des circonstances particulières et exceptionnelles portées par une double crise, d’une part une crise sur les valeurs de la République, et d’autre part une crise sanitaire renforcée.

L’équipe de direction met tout en œuvre pour construire et organiser dès lundi 2 novembre les réponses adaptées à ces deux problématiques.

De fait nous vous informons que la reprise des cours le lundi 2 Novembre se fera dès 8 heures avec l'accueil des élèves selon les emplois du temps habituels.

En hommage à Samuel PATY, une minute de silence aura lieu dans la classe entre 11 heures et 12 heures. Un travail sera engagé avec les équipes pour établir des temps reprenant les valeurs de la république auprès de nos élèves courant novembre

Dans la semaine du 02 Novembre au 06 Novembre, tous les cours de 12 heures à 14 heures seront banalisés pour permettre l'organisation de la demi-pension avec un service allongé sur les deux sites (Blum et Vigan).

Dès lundi 2 novembre, un travail sera engagé sur le protocole sanitaire en collaboration avec les personnels élus du conseil d’administration et les membres de la commission hygiène et sécurité, tout en y intégrant le plan vigipirate renforcé, pour une mise en œuvre opérationnelle le lundi 9 novembre.

En rappel, l'accueil des élèves dès le lundi 02 Novembre respectera les grands principes du protocole sanitaire :

• Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et les élèves.
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage et aération des locaux
  • Limitation du brassage dans la mesure du possible.

Les élèves devront être munis de masques et de l'attestation de déplacement à renseigner à partir de l'emploi du temps à la journée sur Pronote pour l'horaire de départ et l'horaire d'arrivée.

Les parents d'élèves jouent également un rôle essentiel dans la reprise de lundi. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles.

Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration.

L'équipe de direction.