Sac'croche

La classe de BTS GPME1 du lycée Albert Einstein a créé une mini entreprise dont l’objet est la production et la vente de 2 objets :

- Un Saccroche sacs et vestes qui permet d’accrocher divers objets sur différents supports (chaises, armoires, grillages,...)

- Un repose téléphone portable : support stable et pliable  pour le téléphone.

Ce projet a été possible grâce à la collaboration avec d’autres formations du lycée :

La classe STS GPME a déterminé un besoin : accrocher des sacs, des vestes, des écharpes, des serviettes de bain… sur tous supports (portes, chaises, tables, voitures, grillages…). Cet objet sera utile à tout le monde : étudiants, lycéens, salariés, sportifs, campeurs…

Puis a été créé un cahier des charges   transmis aux Terminales STI2D Spécialité ITEC (Innovation Technologique et Éco-Conception). Sous la responsabilité de M.ROBERT, après diverses études,  ils ont conçu les prototypes. Ces derniers ont été produits avec des imprimantes 3D et du PLA (fécule de maïs) : ce sont donc des produits biodégradables et recyclables.

L’étude de marché des GPME1 a été diffusée en collaboration avec les 2nd MRC2 et 1er Accueil du lycée professionnel.

Ces objets seront à la vente le :

•  Le lundi 09/05/2022 après midi  sur Blum
  • Le jeudi 12/05/2022 matin sur Vigan

Les bénéfices seront  reversés à la Croix Rouge.